Foire aux questions "Eau potable"

Mettre en place la mensualisation

Mettre en place une mensualisation permet d’avoir une meilleure gestion de votre budget eau, car le paiement d’une facture peut être étalé sur 10 mensualités à la date choisie (5, 10 ou 15 du mois). Vous devez nous communiquer votre n° de contrat et votre RIB pour la mise en place de l'échéancier et avoir réglé d'éventuelles factures antérieures.

La régularisation s'effectue au moment de l'émission de la facture de relève.

Le solde, lorsqu’il est débiteur, est prélevé selon les mêmes critères que les échéances de mensualisation. Le solde créditeur est automatiquement remboursé par virement bancaire sous quinzaine.

Pour mettre en place la mensualisation, rendez-vous sur l'agence en ligne.

Demander un échelonnement de facture

Cette mesure exceptionnelle vous permettra d'échelonner votre dette sous condition de mise en place d'une mensualisation pour les factures suivantes. Elle se fera par prélèvement automatique bancaire.

Vous devez communiquer votre n° de contrat et votre RIB (obligatoire) pour une mise en place du prélèvement bancaire à date fixe (5, 10 ou le 15 du mois).

Contactez-nous

Demander une aide financière

Vous pouvez bénéficier de différentes aides financières suivant votre situation.

Le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) accorde des aides financières aux personnes qui rencontrent des difficultés pour assurer les dépenses de leur logement (factures énergies, loyers...). Les aides du FSL peuvent aider à financer les dépenses liées à l'entrée dans le logement ou les dépenses liées au maintien dans le logement, avec notamment l'aide au paiement de la facture d'eau.

Les aides du FSL s'adressent :

  • Au locataire et sous-locataire
  • Au propriétaire occupant
  • À la personne hébergée à titre gracieux
  • Au résident de logement-foyer

Le FSL tient compte de l'ensemble des ressources de toutes les personnes composant le foyer, à l'exception des ressources suivantes :

  • Aides au logement
  • Allocation de rentrée scolaire (ARS)
  • Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)

Chaque FSL a son propre règlement intérieur et donc ses propres critères d'attribution.
Selon votre situation, vous devez vous adresser à votre Caisse d'allocations familiales (Caf) ou aux services du Département.