Foire aux questions "Eau potable"

Votre eau n’a pas le même aspect, ni le même goût que d’habitude ?

Si vous avez été absent, votre eau a peut-être stagné dans les canalisations, ce qui a pu lui donner un goût. Ce goût est temporaire. Il suffit de laisser couler l'eau quelques minutes pour purger vos canalisations et redonner à l’eau son goût habituel.

Si ce goût ou cet aspect persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d'informations sur la qualité de l'eau consultez

notre page "Analyses de l'eau"

L’eau est rougeâtre ou de couleur rouille ?

En cas de fortes pressions dans le réseau de distribution d'eau, il peut arriver que des microparticules de fer se détachent des canalisations et entrainent une coloration rougeâtre de l'eau.

Bien que cette eau ne présente pas de danger pour la santé, il est préférable de ne pas la boire tant qu'elle n'a pas retrouvé son aspect normal.

Si cette couleur persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d'informations sur la qualité de l'eau consultez
notre page "Analyses de l'eau"

L'eau est blanche

L'eau du robinet est blanchâtre lorsqu'il y a de l'air dans le réseau. La remise en service d'une canalisation, après travaux sur le réseau, peut entrainer la présence d'air dans le réseau. Une eau "blanche" est consommable immédiatement et sans aucun risque : il suffit de la laisser reposer quelques instants dans un récipient pour qu'elle retrouve son aspect initial.

Si ce phénomène persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d'informations sur la qualité de l'eau consultez
notre page "Analyses de l'eau"