Signaler un problème ou demander un renseignement concernant l'eau potable ou les eaux usées

Signalez-nous tout problème ou toute question concernant l'eau potable et les eaux usées, nos équipes sont à votre écoute.

L'essentiel à retenir

Vous voulez signaler un problème concernant l'eau potable ou demander un renseignement ?

Vous rencontrez un problème concernant les eaux usées ou souhaitez demander des renseignements ?

  • Vous pouvez demander l'intervention de Grenoble Alpes Métropole si vous rencontrez l'un des problèmes suivants :
    • Obstruction ou débordement du réseau des eaux usées
    • Odeurs
    • Besoin de dératisation
    • Pollution du milieu naturel par les eaux usées
  • Pour nous signaler l'un de ces problèmes :
    • Contactez-nous au 04 76 59 58 17, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. En dehors des heures ouvrables, pour les interventions d'urgence, vous serez dirigé vers le service d'astreinte.
    • Signalez-nous votre problème via notre formulaire
      Signaler un problème concernant les eaux usées
  • Si vous avez une question concernant les eaux usées :
  • Si vous vendez une habitation en assainissement non collectif, vous devez :
    • Justifier de l'état de votre installation, par la preuve d'un contrôle datant de moins de trois ans,
    • ou nous demander d'effectuer un contrôle en prenant rendez-vous au 04 76 59 58 17, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, ou via notre formulaire de contacts.

Contacter un médiateur de l'eau

  • En cas de réclamation, contestation ou litige, qui n'a pas pu être réglé à l'amiable avec Grenoble Alpes Métropole, vous avez la possibilité de saisir gratuitement la Médiation de l'eau :
    • À cette adresse :
      Médiation de l'Eau
      BP 40 463
      75366 PARIS CEDEX 08
    • Ou via le son site web : www.mediation-eau.fr

Contacts téléphoniques pour l'eau potable selon votre commune

Contacts pour les eaux usées

  • Tél. : 04 76 59 58 17, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. En dehors des heures ouvrables, pour les interventions d'urgence, vous serez dirigé vers le service d'astreinte.
  • Formulaire de contacts

Aidez-nous à améliorer notre site

Êtes-vous satisfait du contenu de cette page ?

* Champs obligatoires


Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Cela peut vous intéresser

Transmettre mon relevé de compteur d'eau

Votre compteur d'eau potable est relevé au moins une fois par an...

S'abonner, gérer mon contrat et mes factures d'eau

Retrouvez toutes les informations pratiques pour vous abonner,...

Des vannes intelligentes pour éviter le déversement d'eaux usées dans l'Isère

La Métropole expérimente une solution innovante pour éviter le...

Actualité