Travaux d'assainissement et aménagement cyclable : un long chantier dans la combe de Gières

© Pierre Jayet / Grenoble Alpes Métropole

Publié le

Des travaux importants débutent le 21 octobre dans la combe de Gières, avec un impact sur la circulation.

La Métropole entreprend des travaux dans la combe de Gières, afin de poser une canalisation qui conduira les eaux usées depuis la station d’épuration du Sonnant à Saint-Martin-d’Uriage (Communauté de communes Le Grésivaudan, qui finance 90% de l'opération) jusqu’à la station d’épuration Aquapole au Fontanil-Cornillon (Métropole).

Ce chantier a pour objectif la mise en conformité du réseau d’assainissement et la suppression de la station d’épuration. L’aménagement améliorera considérablement la qualité de l’eau de la rivière du Sonnant.

Profitant du chantier, la Métropole réalisera ensuite des travaux d’aménagements cyclables. La fin de l'ensemble des travaux est prévue pour l'été 2026.

La circulation sur la RD524 (combe de Gières) sera impactée avec la mise en place d’un alternat, marqué par des feux tricolores. Il est conseillé de privilégier les transports en commun ou le covoiturage :

  • Les lignes de transports en commun M réso 23, 57, 59, 69, 88, N93 et la ligne scolaire Sacado 143 desservent le secteur. Retrouvez les horaires sur le site M Mobilités ou l'appli M. À noter, la ligne 23 a été renforcée pour la durée des travaux.
  • Partagez facilement vos trajets grâce aux trois services de covoiturage : M covoit’ Lignes+, M covoit’ RDV et M covoit’ Pouce.

Se déplacer dans la combe de Gières pendant les travaux

 

Cela pourrait vous interesser

Surveillance béton pour les ponts et les murs du territoire

Les ponts, passerelles et murs du territoire, au nombre de 1 700...

Actualité

Testez les nouveaux sentiers aménagés à la Bastille

Un sentier pour accéder à la Bastille depuis...

Actualité

Un mur en péril à Corenc : travaux sur la route de Chartreuse

Dans un virage en épingle, le mur qui soutient la route est très...

Actualité