Un mur en péril à Corenc : travaux sur la route de Chartreuse

© Clara Goubault / Grenoble Alpes Métropole

Publié le

Dans un virage en épingle, le mur qui soutient la route est très fragilisé. Des travaux, impliquant une fermeture de la route de Chartreuse, sont indispensables.

À peine inaugurée, la route de Chartreuse va devoir refermer en raison d’un risque de péril imminent : le mur qui soutient la route, au niveau de la Corne d’or, menace de s’effondrer.

Situé dans un virage en épingle, sur la commune de Corenc, il a besoin d’un confortement pour garantir la sécurité des usagers. Les travaux démarrés fin mars se déroulent en trois phases : fermeture totale de la circulation du 31 mars jusqu'au 2 mai, afin de dévier les réseaux électriques et gaz qui longent le mur.

Ensuite, la Métropole pourra procéder au confortement du mur, entre mai et juillet, en maintenant la circulation grâce à un alternat.

La dernière phase des travaux nécessitera une nouvelle coupure complète de circulation en juillet août, prévue durant les vacances d’été afin de limiter au maximum la gêne pour les automobilistes. Les itinéraires de déviation seront matérialisés sur place.

© Clara Goubault / Grenoble Alpes Métropole

Cela pourrait vous interesser

Surveillance béton pour les ponts et les murs du territoire

Les ponts, passerelles et murs du territoire, au nombre de 1 700...

Actualité

Testez les nouveaux sentiers aménagés à la Bastille

Un sentier pour accéder à la Bastille depuis...

Actualité

Le pont d’Oxford fermé plusieurs mois pour travaux

Des travaux de sécurisation indispensables : à compter du 10...

Actualité