Travaux de sécurisation des berges de l’Isère à La Tronche

GoogleStreetView

Publié le

Un chantier début le 22 juillet 2024 pour stabiliser les berges de la rive droite de l’Isère, au niveau du quai Charpenay à La Tronche.

D’importants travaux de terrassement commenceront le 22 juillet à La Tronche sur les berges de l’Isère, au niveau du quai Charpenay (entre le quai des Allobroges et la rue de l’Isère).

Un enrochement sera réalisé afin de sécuriser et protéger le lit de la rivière et les berges. Le long du quai, un projet de végétalisation vise à recréer un milieu favorable à la biodiversité locale et à rafraîchir la ville en été.

Les travaux de terrassement rendront impossible toute circulation entre le carrefour quai Charpenay/quai des Allobroges et la rue de l’Isère. Les véhicules seront déviés par la rue de l’Isère et la Grand Rue. Seul un accès pour les riverains sera maintenu.

Ce chantier doit se poursuivre, sous réserve de conditions météorologiques et d’un débit de l’Isère favorables, jusqu’au 31 décembre 2024.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2025, des travaux d’aménagement de l’espace public, notamment de reprise de la chaussée et de la piste cyclable, suivront.

Cela pourrait vous interesser

Vélorail des Alpes : du charbon au tourisme, la nouvelle vie du chemin de fer

À Saint-Georges-de-Commiers, c’était le premier été du Vélorail...

Actualité

Le Bois français, une histoire qui dure depuis 40 ans

La base de loisirs du Bois Français souffle ses 40 bougies....

Actualité

Un mur en péril à Corenc : travaux sur la route de Chartreuse

Dans un virage en épingle, le mur qui soutient la route est très...

Actualité