Reprise en septembre 2021 des informations collectives préalable au bilan
Le bilan mobilité individualisé depuis septembre 2018, prend la forme d'un entretien individuel d'environ une heure avec un conseiller en mobilité de la plateforme mobilité, depuis septembre 2020. Suite à la prescription, réalisée par un professionnel sur l'extranet de la plateforme mobilité ( https://www.grenoblealpesmetropole.fr/plateformemobilite), l'usager contacte l'accueil de la plateforme pour s'inscrire à une information collective, permettant de présenter la plateforme et son offre de service et de prendre le temps de remplir le livret de compétences. Le rendez-vous individuel est donnée à la sortie du temps d'information collective selon les plages de rendez-vous disponible.
OBJECTIF GÉNÉRAL
> Déterminer les connaissances acquises et celles à acquérir.
> Évaluer les capacités: à se mobiliser, d'apprentissage, d'organisation
> Identifier les représentations
> Établir une photographie à l'entrée à la plateforme de la mobilité de la personne = un bilan mobilité.
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Tout public inscrit dans une démarche d'insertion sociale et/ou professionnelle.
Prescription obligatoire et préalable à la prise de rendez-vous via l'extranet.
ÉVALUATION ET VALIDATION
Satisfaction des participants
Les préconisations de formation à la Plateforme (ou vers les différents acteurs du territoire) seront transmises au prescripteur et à l'usager.
CONDITIONS (lieu, durée)
Suite à la prescription la personne s'inscrit en contactant la plateforme mobilité pour une information collective , le rendez--vous individuel de 1h de bilan mobilité est donné à la sortie de l'information collective.
FORMATEURS INTERVENANTS
Un formateur en mobilité ou un conseiller en mobilité.
COÛT
Gratuit