Waga Energy inaugure un nouveau bâtiment industriel

Waga Energy

Publié le

L’entreprise de biométhane, qui vient de fêter ses 10 ans, poursuit sa croissance avec une nouvelle usine à Eybens afin de doubler sa production.

Waga Energy, une entreprise spécialisée dans la production de biométhane, a inauguré une nouvelle unité de production à Eybens sur l’ancien site de Schneider Electric. Ce bâtiment de 1200 m2 doit permettre à l’entreprise de quasiment doubler sa capacité de production de Wagabox en passant de 20 unités actuellement à 35 d’ici un an.

Créée il y a dix ans, Waga Energy est devenu un des fleurons industriels de la transition énergétique grâce à ses Wagabox, une technologie unique au monde capable de produire du biométhane à partir des gaz issus des sites de stockage de déchets, notamment le méthane, un des plus puissants gaz à effet de serre. Devenu « propre » grâce à la filtration membranaire et la distillation cryogénique, le biométhane est ensuite injecté dans les réseaux de gaz qui alimentent les habitations et les entreprises. Renouvelable et local, il peut donc remplacer le gaz naturel, un combustible fossile.

Une trentaine de Wagabox sont en cours d’exploitation et une vingtaine en construction, en France et dans le monde (Espagne, Italie, Canada, Etats-Unis…). L’entreprise, qui compte 300 salariés, vise la construction d’une centaine de Wagabox d’ici deux ans.

Cela pourrait vous interesser

Grenoble Alpes Métropole finaliste du prix de la Capitale européenne de l'innovation 2026

Après un rigoureux processus de sélection, le Conseil Européen...

Actualité

Ici, l'économie des sports de plein air s'épanouit

Avec son environnement idéal pour les sports de plein air, la...

Actualité

Des macarons pour les restaurants respectueux de l'environnement

À la recherche d’un restaurant respectueux de l’environnement ?...

Actualité