Trophées de la logistique urbaine durable : quatre entreprises récompensées

Publié le , mis à jour le 19 mai 2025

La Métropole a organisé en mai les Assises de la logistique urbaine durable afin d’accompagner les acteurs économiques et publics vers une logistique plus vertueuse. A cette occasion, quatre entreprises ont été récompensées pour leurs actions.

La Métropole a organisé le 13 mai la première édition des Assises et des Trophées de la logistique urbaine durable. Quatre entreprises du territoire ont été récompensées :

  • Avelog dans la catégorie « Innovation – démarches de coopération » : récompensée pour le lancement d’un service de « réserve déportée » avec livraison à vélo de fournitures et équipements pour des chantiers d’artisans du BTP chez les particuliers.
  • Geodis (agence de Grenoble) dans la catégorie « transition écologique » : récompensée pour le verdissement de son parc de véhicules mais également l’action d’accompagnement auprès de ses partenaires sous-traitants dans cette transition.
  • Toutenvélo dans la catégorie « transitions sociales et sociétales » : récompensée pour une collaboration de plus de huit années avec Mangez Bio Isère ayant permis la structuration et la croissance d’un service de livraison à vélo de produits alimentaires bios et locaux auprès de professionnels.
  • Transports Besson 38 dans la catégorie « coup de cœur du jury » : récompensée pour son action « intégrée » sur plusieurs composantes : volet RSE, verdissement de la flotte, optimisation de l’organisation logistique, amélioration des performances écologiques du bâti...

Cela pourrait vous interesser

Pellet Opticiens à Meylan, le commerce de demain

Pellet Opticiens, aux Buclos à Meylan, est l’un des huit...

Actualité

De l'atelier à l'open space, la Métropole héberge des entreprises... et il reste des places !

La Métropole de Grenoble gère plus de 60000 m2 de locaux qui...

Actualité