MC2, Hexagone et CCN2 : découvrez leurs programmes !

Publiée le 17 juin 2022

La MC2 et l'Hexagone ont présenté leur programmation 2022/2023. En attendant, le CCN2 prépare la nouvelle édition du GR7 à la Bastille.

gamblin sur scène
gamblin sur scène : Polo Garat

Weber, Gamblin, Torreton, Dedienne… à la MC2

Encore de grands noms à la MC2 l’année prochaine. Le 4 octobre, Emmanuel Meirieu présentera Dark was the night, l’histoire vraie d’astronautes américains qui ont embarqué avec eux la chanson « Dark was the night » de Blind Willie Johnson, refusé à l’hôpital parce qu’il était noir. Le 23 novembre, c’est parti pour trois représentations du Roi Lear de William Shakespeare mises en scène par Georges Lavaudant avec Jacques Weber. Le 2 décembre, le contrebassiste Avishai Cohen apportera sa touche de jazz à la MC2 (avant Stacey Kent le 11 mai). Le 12 janvier 2023, Jacques Gamblin montera sur scène pour un concert spectacle rêvé par le compositeur Pierre Henry : le Balcon Dracula. Le 27 janvier, ce sera au tour de Vincent Dedienne d’aller sur les planches pour Un soir de gala. Enfin, le 15 mars, première représentation de Tout mon amour mis en scène par Arnaud Meunier (directeur de la MC2) d’après le roman de Laurent Mauvignier avec Philippe Torreton.

La programmation complète

 

Pieter Kers

Retour de la Biennal Experimenta à l’Hexagone

L’Hexagone est un laboratoire à la fois artistique, scientifique et poétique. Ainsi, Experimenta, la biennale Arts Science se déroulera du 12 au 22 octobre. On connaît déjà quelques spectacles : la Machine de Turing le 21 octobre, Instabilités le 25 novembre… La musique expérimentale sera représentée les 2 et 3 mars par Robert Hencke qui utilise cinq ordinateurs des années 80 pour créer un spectacle audiovisuel unique. Le théâtre contemporain engagé sera également présent avec Fukushima de Michaël Ferrier et Marc Chalosse le 11 mars ou encore H.S de Yann Verburgh sur les violences en milieu scolaire (28 mars). L’humour sera représenté avec Thomas VDB, célèbre pour ses chroniques sur France Inter, le 6 avril. L’Hexagone reste enfin fidèle à sa mission d’attirer les plus jeunes spectateurs avec sept spectacles dédiés aux enfants et adolescents.

La programmation complète

Le GR7 à l’assaut de la Bastille

En attendant l’ouverture des saisons 2022/2023, vous pouvez profiter du Grand Rassemblement (GR) organisé par le Centre de chorégraphie national. La 7ème édition du GR, qui se déroule les 25 et 26 juin, s’empare des chemins menant à la Cité du Rabot sur les contreforts de la Bastille. Le temps d’un week-end, découvrez des balades artistiques, spectacles, table-ronde, concerts, DJ set, etc. Pour les familles, le Coin des enfants fera découvrir aux plus petits des comptines, la fabrication de fanzines et un "manège tournicotant".

Programme et réservation

En savoir plus