Le parc Hubert Dubedout

Situé en bor­dure des communes de Poisat et Saint-Martin-d'Hères, le parc Hubert Dubedout fait le bonheur des randonneurs et VTTistes.

Le parc Hubert-Dubedout est fermé au public

En raison de l'épidémie de Coronavirus, les espaces naturels métropolitains sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. La Métropole vous remercie de votre compréhension et vous invite à respecter les consignes des autorités afin de protéger chacune et chacun. 

De larges prairies où il fait bon se ressourcer

Situé en bor­dure des communes de Poisat et Saint-Martin-d'Hères, ce parc fait partie de la Frange Verte et joue des coudes avec la forêt du Mûrier.

Les arbres peuplant cette colline alternent avec de larges prairies. De clai­rières en rubans boisés, le marcheur peut parvenir à plusieurs belvédères ou rejoindre des hameaux comme celui du Bigot, traversés par les itinéraires du Sipavag.

Parmi les espaces naturels de l'agglo­mération, le parc Dubedout est sans doute le plus discret. Cet espace mérite néanmoins le détour avec ses châtaigniers, ses robiniers faux-acacias, ses érables planes et sycomores et ses essences fruitières comme les pruniers, merisiers ou néfliers.

En bref

  • Surface : 49,8 hectares dont 44,4 sont la propriété de la Métropole.
  • Ouverture : toute l'année
  • Activités : promenades pédestres et vélo tout terrain, pique-nique.
  • Gestion du site : convention avec la Ville de Poisat et l‘Association Dauphinoise de Formation à l'Emploi.
  • Interdictions : pratique de BMX et loisirs motorisés.

Accès

  • En voiture : accès depuis la rocade sud, par la sortie "Poisat" en direction du cimetière intercommunal ou par l'ancien cimetière de Saint-Martin-d'Hères.