Courtes, utiles et rapides à lire... Inscrivez-vous à nos lettres d'information (newsletter) pour suivre l'actualité de la Métropole et des services pratiques qui vous concernent.
M'inscrireSécheresse : adoptez les bons gestes

Publié le
Depuis le 22 juin, tout l'Isère est placé en niveau "vigilance" sécheresse en raison de la dégradation des cours d'eau et de l'absence de pluie prévue. Sans restriction imposée, chacun est invité à limiter ses usages : arrosage en plein jour, lavage de voitures, remplissage de piscines.
L'essentiel à retenir
- Le département de l'Isère est en niveau "vigilance" sécheresse (niveau 1)
- Il est nécessaire d'adopter des gestes d'économie d'eau
Depuis le 22 juin, tout l'Isère est placé en niveau "vigilance" sécheresse. Les cours d'eau se dégradent depuis début juin, notamment en moyenne montagne, et aucune pluie significative n'est prévue.
Sans être des obligations, quelques gestes sont recommandés : éviter d'arroser en plein jour, limiter le lavage des voitures et des voiries, réduire le remplissage des piscines et le fonctionnement des fontaines à circuit ouvert.
L'objectif : préserver la ressource et éviter de passer aux niveaux de restriction suivants.
Retrouvez toutes les informations sur vigieau.fr et sur le site des services de l’État en Isère : isere.gouv.fr – rubrique Sécheresse
Aidez-nous à améliorer notre site
Cela pourrait vous interesser
Bornes incendie et street pooling : danger, gaspillage et interdiction
Forcer une borne incendie pour se rafraîchir peut sembler anodin...
Actualité
Eau du robinet : je la bois, je sais pourquoi !
Découvrez les coulisses de cette ressource exceptionnelle dont...
Actualité
Quatre communes vont bénéficier d'une eau abondante et de meilleure qualité
Des travaux sont en cours pour raccorder le réseau d’eau potable...
Actualité