La nouvelle déchèterie de Sassenage ouvrira en 2021

Publiée le 24 février 2020

Les travaux de construction de la nouvelle déchèterie de Sassenage viennent d’être lancés. D’ici un an, celle-ci proposera sur 5 500 m2 douze bennes de tri, des points de collecte des déchets dangereux et de nouveaux services aux particuliers.

Image de synthèse de la future déchèterie de Sassenage
Image de synthèse de la future déchèterie de Sassenage

Aménagé chemin des quatre Lauzes, à la frontière avec Noyarey, ce nouvel équipement s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation des déchèteries métropolitaines.

Il comprendra sur 5500 m2 (contre 1500 m2 pour la déchèterie actuelle), douze bennes de tri (encombrants, bois, métaux, verre, gravats, cartons…), des points de dépôt au sol pour les végétaux, et différents points de collecte des déchets dangereux (électroniques, médicaux, huiles/piles…).

La future déchèterie bénéficiera également d’un contrôle d’accès, d’un système de vidéosurveillance ainsi que d’une nouvelle signalétique.

Présentation de la future déchèterie lors de la pose de la 1ère pierre lundi 24 février 2020.

Les usagers pourront venir s’approvisionner gratuitement en compost et en broyat et un espace sera aménagé afin d’accueillir ponctuellement la recyclerie mobile (celle-ci permet aux habitants de se débarrasser d’un objet en bon état ou nécessitant de petites réparations afin de lui donner une seconde vie).

En lien avec la construction de la future déchèterie et afin de sécuriser son accès, le carrefour d’accès au chemin des 4 Lauzes situé sur l’avenue de Valence sera aménagé avec un tourne-à-gauche.

Son ouverture est programmée au premier trimestre 2021.

Localisation


Chemin des quatre Lauzes, Sassenage