Une semaine pour un emploi : 600 postes à pourvoir du 3 au 11 octobre

Publiée le 1 octobre 2019

Comme chaque année, l’opération Une semaine pour un emploi revient pour favoriser la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui rencontrent des difficultés à recruter.

Cinq jobs dating vont être organisés durant le Forum Emploi Métropole.
Cinq jobs dating vont être organisés durant le Forum Emploi Métropole. : Grenoble-Alpes Métropole
Cinq jobs dating vont être organisés durant le Forum Emploi Métropole de Grenoble.

C’est devenu un événement incontournable du recrutement. La 14e édition de l’opération « Une semaine pour un emploi » se déroulera du 3 au 11 octobre dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les services de Pôle Emploi, des entreprises, des collectivités locales, des associations, des organismes de formation et des organisations professionnelles organisent plus de 130 événements dans 85 villes. Près de 2500 employeurs proposeront plus de 15 000 postes à pourvoir dans toute la région.

En Isère, dix événements seront organisés. Parmi eux, le forum « Emploi Métropole de Grenoble » qui se tiendra à plusieurs endroits de l’agglomération : d’abord à la patinoire Polesud le jeudi 3 octobre avec une vingtaine de recruteurs et plus de 100 postes à pourvoir dans le secteur de l’industrie. Puis, il se déroulera le vendredi 4 octobre à Saint-Égrève avec des emplois dans le secteur des services à la personne, le transport, la logistique et le bâtiment ; le mardi 8 octobre au Stade des Alpes avec des postes dans l’informatique et le numérique ; le mercredi 9 octobre à Seyssins pour le commerce, l’hôtellerie et la restauration et enfin, le jeudi 10 octobre à Pont-de-Claix pour les services à la personne et le nettoyage.

Au total, une centaine de recruteurs seront présents lors du forum, avec environ 600 postes à pourvoir. Parallèlement à ces jobs dating, de nombreuses animations seront proposées pour faire découvrir les métiers qui recrutent (tables rondes, casque de réalité virtuelle...), ainsi que les outils pour la recherche (les réseaux sociaux, les méthodes de recrutement sans CV, etc.). Une quarantaine d'entreprises seront également présentes pour réaliser des simulations d'entretien d'embauche pour aider les demandeurs d'emploi à se préparer.