Chauffage : des conseils pour réduire sa consommation et sa facture

Publiée le 7 novembre 2022

Quelles solutions mettre en place pour baisser ses consommations de chauffage ? Comment bien utiliser son appareil au bois ? Informez-vous à l’occasion du challenge Métroénergies et des ateliers proposés par la Métropole grenobloise.

Réduire la température de son chaufafge.

La crise énergétique et climatique actuelle nous impose de changer nos comportements pour économiser l’énergie et participer à l’effort collectif de protection de la planète.

Pour vous aider à passer un hiver confortable dans votre logement tout en maîtrisant les coûts, plusieurs rendez-vous vous sont proposés dans les semaines à venir :

  • Atelier « Chauffage au bois bûches » en ligne
    Mercredi 9 novembre de 18h30 à 20h
    Allumage par le haut, gestion de la combustion, entretien quotidien, achat du combustible...Êtes-vous sûr de bien utiliser vos appareils de chauffage (inserts, poêles à bois ou cuisinières) ? Venez le découvrir et glaner de précieux conseils à l’occasion de cet atelier (inscription en ligne obligatoire)
    Infos : https://bit.ly/3UAZDvC
  • Challenge Métroénergies
    Du 8 novembre au 15 décembre
    Événement en ligne (visioconférence, email, tchat) sur inscription
    En 6 semaines et 5 missions, les conseillers énergie de la Métropole vous aideront à mettre en place toutes les mesures pour baisser vos consommations de chauffage.
    Infos : https://bit.ly/3GbzAY3
  • Atelier « Chauffera bien qui chauffera le dernier »
    Lundi 14 novembre de 18h30 à 20h sur inscription
    Quels éco-gestes adopter pour maîtriser ma facture ? Quels petits travaux effectuer pour limiter les déperditions ? Quelle solution de chauffage est adaptée à mon logement ? Par qui être accompagné en cas de difficultés financières ? Cet atelier proposé en présentiel à l’Agence Locale de l'Énergie et du Climat (ALEC) vous propose des échanges, des conseils personnalisés et des bons tuyaux pour maîtriser votre consommation de chauffage et améliorer votre confort cet hiver.
    Infos : https://bit.ly/3FYnPDY