Enquête : que pensez-vous des pistes Chronovélo ?

Publiée le 7 juin 2022

Que vous soyez cycliste, piéton ou même automobiliste, donnez votre avis sur le réseau Chronovélo. Rendez-vous en ligne jusqu’au 15 juin 2022, sur la plateforme participative de la Métropole.

un cycliste sur une piste Chronovélo
un cycliste sur une piste Chronovélo : Grenoble Alpes Métropole / Lucas Frangella

Cinq ans après la livraison du premier tronçon Chronovélo, la Métropole lance une grande enquête auprès des usagers. L’objectif est d’évaluer le degré de satisfaction de l’ensemble des usagers des axes Chronovélo (cyclistes et utilisateurs de trottinettes) mais aussi par les piétons et les automobilistes. L’enquête est ouverte jusqu’au 15 juin 2022. Pour y participer, il suffit de se rendre sur metropoleparticipative.fr.

Chronovélo est le réseau cyclable structurant de la Métropole. Il sera composé à terme de quatre axes totalisant une cinquantaine de km de liaisons cyclables offrant des itinéraires directs, confortables et sécurisés. Immédiatement identifiables grâce une identité visuelle très marquée, le réseau propose également des stations offrant de nombreux services aux cyclistes (pompe à vélo, cartographie...).

Aujourd'hui, le réseau Chronovélo compte 25 km de pistes et accueille chaque jour des milliers de cyclistes et de trottinettes. Cinq ans après l'inauguration du premier tronçon, le temps de l'évaluation est donc venu !