Le Street art fest Grenoble Alpes étend ses couleurs (jusqu'au 26 juin !)

Publiée le 30 mai 2022

Depuis son lancement en 2015, le Street Art Fest Grenoble Alpes n’a cessé de conquérir le cœur de nouvelles communes partenaires. Il revient jusqu'au 26 juin dans vos rues.

Depuis son lancement en 2015, le Street Art Fest Grenoble Alpes n’a cessé de conquérir le cœur de nouvelles communes partenaires. Il revient jusqu'au 26 juin dans vos rues.

Depuis son lancement en 2015, le Street Art Fest Grenoble Alpes n’a cessé de conquérir le cœur de nouvelles communes partenaires.

Pour cette 8e édition, le plus grand festival de street art d’Europe élargit encore un peu plus sa dimension métropolitaine avec quatre nouvelle villes participantes : après Grenoble, Fontaine, le Pont-de-Claix, Saint-Martin-d’Hères, la Tronche, et Champ-sur-Drac – qui maintiennent leur engagement au côté du festival cette année -, les murs de Seyssinet-Pariset, Meylan, Vizille et Saint-Martin-le-Vinoux serviront à leur tour de champs d’expression aux 37 artistes participants (muralistes, graffeurs, pochoiristes, colleurs, etc.) !

50 réalisations de tous formats attendues

Au total, 50 nouvelles réalisations de tous formats sont attendues et s’ajouteront aux quelques 300 œuvres déjà réalisées. Parallèlement, quatre expositions seront organisées dans trois de ces communes : une “Exposition collective” à l’Ancien musée de peinture de Grenoble, une exposition sur “L’art engagé” au centre d’art Spajunk (également à Grenoble), un focus sur le travail de l’illustrateur grenoblois, Marco Lallemant, à la Maison des associations de Pont-de-Claix et l’exposition “Portrait serré sur le street-art” au Vog de Fontaine. Le festival proposera enfin trois soirées avec des concerts et des animations et deux conférences autour du street art.