Les tarifs Métrovélo à moitié prix pendant le confinement

Publiée le 12 novembre 2020

1,5 euro la journée ou 12,5 euros le mois… À partir du 16 novembre et jusqu'à la fin du confinement, les tarifs des vélos jaunes sont à -50%.

intérieur de l'agence métrovélo gare
intérieur de l'agence métrovélo gare : Grenoble-Alpes Métropole
Les horaires de l'agence Métrovélo Gare demeurent inchangés.

Pour encourager la pratique du vélo dans l'agglomération pendant le confinement, le SMMAG (syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise) baisse de 50% les tarifs de location des vélos jaunes. "C'est important de favoriser l'usage du vélo pendant cette période, indique Sylvain Laval, président du SMMAG. Cette mesure s'appliquera à partir du lundi 16 novembre pour l'ensemble des usagers, sans aucune distinction." Cette mesure s'applique pour toute nouvelle location.

Concrètement, la location d'un vélo standard pendant une journée passera de trois euros (en plein tarif) à 1,5 euro. De même, l'abonnement d'un mois passera de 25 euros à 12,5 euros. Et c'est la même chose pour la gamme des vélos "découverte" : vélos cargos, vélos électriques, tandem… La journée de location (en plein tarif) passe de 13 euros à 7,5 euros, la semaine de 50 à 25 euros et le mois de 150 euros à 75 euros.

Par ailleurs, si les horaires de l'agence Métrovélo Campus seront prochainement adaptés en raison de la faible fréquentation (suite à la fermeture des universités), ceux de l'agence Métrovélo Gare demeurent inchangés durant le confinement. Le public peut donc s'y rendre du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, et les samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 17h. Dernière précision, le service des agences mobiles est maintenu pendant le confinement.