Le Mois de la Fraîcheur

Visites guidées, balades, ateliers, espaces fraîcheur... En juin, la Métropole vous fait découvrir des solutions efficaces contre les fortes chaleurs et des espaces et bons gestes pour se rafraîchir : c'est le Mois de la Fraîcheur.

Mieux s'adapter

  • Les scientifiques prévoient une moyenne de 43 jours de canicule à Grenoble d'ici 2050. L'adaptation des territoires, notamment urbains, aux fortes chaleurs est un enjeu prioritaire.
  • La Métropole conduit plusieurs politiques en ce sens, comme le plan Canopée (végétaliser la ville), les aides à l'isolation thermique des logements et des entreprises (Mur Mur), la gestion de l'eau et la sensibilisation à l'usage raisonné de cette ressource, ou encore la gestion d'espaces naturels et de lieux de fraîcheur, comme le Bois français.
  • Au mois de juin, elle organise le Mois de la Fraîcheur : trente jours pour mieux s'adapter, à l'aide de rendez-vous ouverts à tous les publics.

L'agenda et la carte des événements

Aidez-nous à améliorer notre site

Êtes-vous satisfait du contenu de cette page ?

> Vous avez besoin d'une information ou souhaitez signaler un problème concernant un service métropolitain (poubelles, voirie, abonnement d'eau potable, PLUI, ZFE...), contactez nos services.
> Vous souhaitez proposer une amélioration du site (info générale à ajouter, amélioration de la recherche, résolution d'un problème technique...), merci de remplir ce formulaire.

* Champs obligatoires

Les informations saisies sont utilisées par la Métropole pour améliorer son site web et répondre à votre proposition d'amélioration. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Balades "fraîcheur"

La Métropole vous propose une sélection de randonnées empruntant...

Isoler mon logement avec Mur Mur

Pour répondre aux enjeux du changement climatique, Grenoble...

Travaux de sécurisation des berges de l’Isère à La Tronche

Un chantier début le 22 juillet 2024 pour stabiliser les berges...

Actualité