Le saviez-vous ?

67 résultats

  • Un seul mégot peut polluer 500 litres d’eau !

    #Eau potable

    Jeté à terre ou dans les caniveaux, un mégot va finir sa vie en polluant ruisseaux et rivières, avant de finir en mer… Plus généralement, il ne faut rien jeter dans les caniveaux, les éviers ou les toilettes ! Cliquer ici pour en savoir plus sur la pollution des eaux

  • 49 communes composent la Métropole grenobloise

    #Institution

    De la moins peuplée (Mont-Saint-Martin avec 76 habs) à la plus peuplée (Grenoble avec 158198 habs), la Métropole grenobloise regroupe 49 communes et 450 000 habitants.

  • La Métropole recrute

    #Institution

    Près de 250 métiers sont représentés à la Métropole grenobloise pour près de 2000 agents et agentes en poste. Découvrez pourquoi et comment rejoindre nos équipes.

  • Pour rafraîchir la ville, la Métropole a lancé un Plan canopée

    #Environnement-Climat

    Objectif : augmenter la surface d’ombre végétale en plantant des milliers de nouveaux arbres, avec des variétés plus adaptées au changement climatique ! Découvrez le Plan canopée.

  • Le réchauffement climatique est deux fois plus rapide dans les Alpes

    #Environnement-Climat

    La température a augmenté de 2,4°C entre 1900 et 2020, selon une étude de l’Agence alpine des territoires. C’est deux fois plus qu’au niveau mondial. La Métropole a fait de la lutte contre le changement climatique une priorité. Elle agit pour les transitions au quotidien et vous accompagner pour agir à votre niveau.

  • Un livre pour tout savoir sur l’eau que vous buvez dans la métropole.

    #Eau potable

    D’où vient-elle ? Où va-t-elle ? Quelle est sa qualité ? Quels enjeux face au réchauffement climatique ? Sorti en collaboration avec Glénat, le livre "Grenoble Alpes Métropole, l'eau en partage" vous dit tout !

  • 91% des habitants de la métropole préfèrent l'eau du robinet à l'eau en bouteille

    #Eau potable

    Et ils ont bien raison ! L'eau potable distribuée par la métropole grenobloise est d'une qualité exceptionnelle et coûte moins cher que l'eau en bouteille.