Commander ma vignette Crit'Air

Le dispositif des certificats qualité de l'air (ou Vignette Crit'Air) permet d'agir rapidement lors des pics de pollution dans la métropole grenobloise mais aussi de réserver l’accès à la Zone Faibles Émissions aux utilitaires et poids lourds les moins polluants toute l’année.

À quoi servent les CQA ?

  • Le certificat qualité de l’air Crit'Air est une vignette à coller sur le pare-brise du véhicule. Il indique sa classe environnementale.
  • Le certificat qualité de l’air permet de circuler dans les zones à faibles émissions mobilité. Il existe six classes de certificats

Comment obtenir mon CQA ?

Par Internet :

  • Connectez-vous sur le site officiel de la vignette Crit'Air, muni de votre carte grise et cliquez sur la rubrique "demander son certificat". 
  • Le coût du certificat est fixé à 3,70€ (envoi postal inclus). Une fois inscrit, le CQA sera envoyé à l’adresse du propriétaire du véhicule.

Je me connecte sur la plateforme 

Par courrier :

  • Télécharger le formulaire de demande de certificat qualité de l’air pour les particuliers.  Remplir le formulaire et joindre un règlement de 3,70€ par véhicule dans l'enveloppe (un formulaire par véhicule). Envoyer le tout à l'adresse suivante : Service de délivrance des certificats qualité de l’air - BP 50637 - 59506 Douai cedex

Aidez-nous à améliorer notre site

Êtes-vous satisfait du contenu de cette page ?

* Champs obligatoires


Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Cela peut vous intéresser

Demander un badge d'accès à une zone piétonne

Vous habitez ou travaillez dans les zones piétonnes de Grenoble...

Ouverture d’une nouvelle station électrique, GNV et BioGNV

Situé au Marché d'intérêt national et opérée par Engie, elle a...

Actualité