Courtes, utiles et rapides à lire... Inscrivez-vous à nos lettres d'information (newsletter) pour suivre l'actualité de la Métropole et des services pratiques qui vous concernent.
M'inscrireCiné-débat : "Compostez-moi"

- Et si, après notre dernier souffle, nous nous transformions en terre fertile, pour nourrir la vie et devenir un arbre ? En Europe, des citoyens engagés plaident pour que le compostage des dépouilles humaines soit étudié, validé et légalisé. Aux États-Unis, cette alternative à la crémation et à l’inhumation est déjà pratiquée dans deux États. C’est une idée culturellement révolutionnaire, alors qu’elle se base sur la décomposition aérobie, perfectionnée par la nature depuis des millions d’années.
- Doucement, un mouvement encore méconnu et controversé se met en marche. Ses pionniers brisent les tabous, réveillent les consciences écologiques, secouent le monde funéraire, nous proposent une autre vision de la mort, régénératrice de vie, et ouvrent la voie vers la création de nouveaux rites.
- Après la projection du documentaire, une conférence débat sera animée par Martin Julier-Costes, socio-anthropologue, et Éric Rossetti, vice-président de la Métropole en charge de la politique funéraire.
Informations pratiques
Quand ?
Jeudi 23 octobre à 18h30
Où ?
- 1, place André-Malraux 38000 Grenoble
- Accès Personne à Mobilité Réduite (PMR) : Oui
Tarifs
Gratuit
Organisateur
Grenoble Alpes Métropole
Adresse et plan
Cela pourrait vous interesser
Mois de la mobilité
Du 1 septembre 2025 au 30 septembre 2025

Agenda
Découvrez la face cachée des espaces naturels métropolitains
Du 3 septembre 2025 au 17 septembre 2025

Agenda
Journées européennes du patrimoine 2025
Du 19 septembre 2025 au 20 septembre 2025

Agenda