Formation : devenez ambassadeur fraîcheur dans votre copro !

Le 23 février 2026 de 18h à 20h30

Maison de quartier Saint-Martin-d'Hères

Tout public (tout âge)

Ajouter à mon agenda

Votre avez souffert de la chaleur cet été dans votre résidence ? Vous souhaitez convaincre votre copropriété d'entreprendre des travaux (petits ou gros) pour mieux préparer votre habitat aux vagues de chaleur qui vont s'accentuer ?

L'équipe des Débats pour le climat de Grenoble Alpes Métropole vous propose une soirée de formation pour devenir ambassadeur, ambassadrice de la fraîcheur dans votre copro.

Cette soirée a pour objectifs:

  • De vous partager les données clés sur les 5 leviers pour rafraîchir nos villes (végétaliser, redonner sa place à l'eau, adapter votre logement et habitat, débitumer et changer nos modes de vie) et les solutions concrètes pour y parvenir à l’échelle de la ville comme de votre copropriété,
  • De proposer des méthodes d'animation pour convaincre vos voisins et faire bouger votre copro,
  • De créer un réseau pour partager des bonnes pratiques, bonnes adresses d'artisans, expériences réussies...

À l'issue de cette formation vous repartirez outillé pour convaincre votre copro d'effectuer les travaux d'adaptation nécessaires à un climat qui se réchauffe.

 

Informations pratiques

Quand ?

Lundi 23 février de 18h à 20h30

Où ?

Tarifs

Gratuit sur réservation

Inscriptions

Organisateur

Grenoble Alpes Métropole

Adresse et plan

Cela pourrait vous interesser

Agenda