Economies d'énergie : cet hiver, pour se chauffer, on passe à 19°

Des joueurs du FCG rugby portant le maillot 19

Publié le

19°, c’est la température recommandée chez soi. C'est le message porté par la Métropole grenobloise et les joueurs du FCG Rugby dans un clip de sensibilisation à la surconsommation de chauffage cet hiver.

Alors que le chauffage représente plus de la moitié du budget énergétique des Français, se chauffer à 19 degrés permet de réduire sa consommation et sa facture de 5 à 10%. C’est aussi meilleur pour la planète et pour la santé.

Cet hiver, avec l'aide des joueurs du FCG rugby, la Métropole grenobloise met l'accent sur ce petit geste qui permet d'éviter une surconsommation d'énergie dans un contexte de crise énergétique et de risque de coupures électriques.

Quels sont les bons gestes à avoir ?

Je peux par exemple:

  • programmer une température de 19°C dans les pièces de vie la journée et 16°C la nuit dans les chambres.
  • Fermer les volets la nuit et installer des rideaux épais occultants ou isolants thermiques
  • Régler la température de mon logement en fonction de l’heure de la journée et de mes absences grâce à un programmateur
  • Installer un film ou un panneau réfléchissant derrière les radiateurs

Certains de ces gestes peuvent vous permettre de faire jusqu'à 25% d'économies.

En savoir plus

 

> Voir le clip de sensibilisation réalisé avec le FCG rugby ci-dessous :

Aidez-nous à améliorer notre site

Êtes-vous satisfait du contenu de cette page ?

* Champs obligatoires

Pour pouvoir répondre au mieux à votre question concernant ce sujet, merci de remplir notre :

Formulaire de contact

Les informations saisies sont utilisées par la Métropole pour améliorer son site web et répondre à votre proposition d'amélioration. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Cela pourrait vous interesser

Tout savoir sur les protections solaires en copropriété

Quelles sont les solutions d’occultation existantes pour votre...

Actualité

Actualité

Actualité