Courtes, utiles et rapides à lire... Inscrivez-vous à nos lettres d'information (newsletter) pour suivre l'actualité de la Métropole et des services pratiques qui vous concernent.
M'inscrireL'année du Rondeau : les travaux s'accélèrent pour une inauguration fin 2025

Publié le
En fin d'année 2025 les travaux du Rondeau seront enfin terminés. D'ici là, il faudra faire preuve de patience car les travaux vont impacter davantage la circulation, après les vacances de février.
- L’année 2025 sera mouvementée au niveau de l’échangeur du Rondeau, avec des moments difficiles pour la circulation, mais aussi des grands achèvements, jusqu’à la mise en service complète de l’ensemble du projet à la fin de l’automne. Ce gros chantier vise à fluidifier et simplifier, de façon pérenne, le trafic sur le nœud entre la rocade et l'A480.
- Après les vacances de février, le chantier perturbera considérablement la circulation puisque pendant 8 semaines, il sera impossible de quitter la rocade (RN87) pour rejoindre directement l’A480 en direction du sud (vers l’espace Comboire et Le Pont-de-Claix). Des itinéraires de déviation seront mise en place durant toute cette période pour permettre d’accéder à l'A480 Sud.
- À la fin du printemps, la nouvelle section de la rocade entrera en service et empruntera un nouveau « tunnel » qui accueillera tous les véhicules partant sur l’autoroute. L’objectif du projet étant, pour rappel, d’améliorer les conditions de circulation en séparant les flux de véhicules allant vers l’autoroute des flux « locaux » qui resteront en surface.
- En septembre, la passerelle piétons-cycles franchissant l’A480 sera ouverte.
- Le large plateau reliant Grenoble et Échirolles, qui viendra couvrir le nouveau "tunnel", sera achevé dans la foulée (le dernier des 150 arbres prévus sera planté en février 2026). Des cheminements piétons et cycles, des aménagements paysagers et de nouveaux arrêts de transport en commun sont prévus pour rapprocher Technisud (Grenoble) et le quartier Navis (Échirolles) et créer une nouvelle entrée à part entière dans la métropole.
Cela pourrait vous interesser
Un mur en péril à Corenc : travaux sur la route de Chartreuse
Dans un virage en épingle, le mur qui soutient la route est très...

Actualité
Une nouvelle ligne de covoiturage entre Vizille et Inovallée
Pour fluidifier le trafic automobile et proposer une solution de...

Actualité
Nouvelle étape de la ZFE en 2025 : tout ce qu'il faut savoir
Au 1er janvier 2025, les véhicules Crit’Air 3 sont à leur tour...

Actualité