Nouveau : la Métropole aide les copropriétés à s'équiper en bornes électriques

Publié le

Pour accélérer l’installation de bornes de recharge électrique dans les copropriétés du territoire métropolitain, Grenoble Alpes Métropole propose, avec l’Agence locale de l’énergie et du climat (Alec) un accompagnement spécifique, indépendant et gratuit.

La recharge principale des véhicules électriques s’effectue souvent au domicile de leurs propriétaires (et éventuellement sur le lieu de travail). Comment faire lorsqu'on habite en copropriété ? Il est tout a fait possible d'installer un dispositif de rechargement dans le parking de la copropriété mais il faut cependant bien préparer son projet. C'est pourquoi la Métropole grenobloise avec l’Agence locale de l’énergie et du climat (Alec) et en partenariat avec l’Ademe, propose cet accompagnement.

Les copropriétaires, conseils syndicaux et syndics sont invités à se rapprocher d'un conseiller énergie pour une assistance neutre et gratuite, que ce soit sur un premier niveau d’information ou un appui plus avancé.

Ainsi, l’Alec peut aider l’habitat collectif à réaliser un diagnostic des besoins et des solutions techniques, informer sur les aides existantes et orienter vers les bons professionnels.

Bon à savoir : à partir de 10 logements, l’installation de bornes de recharge électrique ouvre le droit à des avantages sur le financement et le délai. Plus largement, l’existence de bornes valorise le bien immobilier concerné.

En savoir plus et prendre rendez-vous avec un conseiller énergie :

www.alec-grenoble.org

Cela pourrait vous interesser

Ouverture d’une nouvelle station électrique, GNV et BioGNV

Situé au Marché d'intérêt national et opérée par Engie, elle a...

Actualité

Transition funéraire : vers des funérailles plus écologiques ?

Organisée le mardi 4 octobre, la journée de la transition...

Actualité