Prendre part aux Débats pour le climat

Les Débats pour le climat #2 « Plus fraîche ma ville ! » proposent de nombreux évènements pour comprendre, agir et vivre bien ces changements climatique.

Pourquoi des Débats pour le climat "plus fraîche ma ville" ?

  • L’été, en ville, l’air est en moyenne 2 à 3°C plus chaud que dans la campagne alentour, parfois jusqu’à 10°C. Cette surchauffe urbaine est amenée à devenir la norme. Toutes les villes y font face et doivent s’y préparer.
  • La Métropole grenobloise investit dans des solutions de rafraîchissement plus durables et pérennes et sensibilise ses habitants sur les bonnes pratiques pour s’adapter collectivement à ce nouveau phénomène.
  • Avec les débats pour le climat "plus fraîche ma ville", Grenoble Alpes Métropole propose différentes manières de rafraîchir nos villes à travers des évènements, des gestes à adopter, et la possibilité de devenir ambassadeur du climat.

Comment participer aux Débats pour le climat "plus fraîche ma ville" ?

  • Exposition itinérante et sensorielle, opérations libérons les sols, chantiers participatifs de végétalisation, immersions dans la vie des agents des espaces verts... Découvrez le programme d'évènement et ses formats insolites.

Découvrir le programme

  • Devenez ambassadeurs coprofraîcheur ! Vous souhaitez convaincre votre copropriété d'entreprendre des travaux pour mieux préparer votre habitat aux vagues de chaleur qui vont s'accentuer? L'équipe des débats pour le climat de Grenoble Alpes Métropole vous propose une soirée de formation pour devenir ambassadeur, ambassadrice de la fraîcheur dans votre copro. Deux dates de formation sont programmées d'ici la fin de l'année :
    • 20 novembre de 18h à 20h (à Grenoble ou à Saint-Martin d'Hères)
    • 4 décembre de 18h à 20h (au siège de la Métropole à Grenoble)

Je veux devenir ambassadeur

 

Lien utile

Le site des Débats pour le climat : www.debatspourleclimat.fr