Le Mois de l'énergie

Entre mi-mars et mi-avril, Grenoble Alpes Métropole organise avec de nombreux partenaires le Mois de l’Énergie sur l’ensemble du territoire, pour parler chauffage, rénovation thermique et énergies renouvelables. Une série d’événements est proposée aux habitants.

Pourquoi un Mois de l'Énergie ?

  • Quels gestes simples adopter pour réduire ma facture d’énergie ? La rénovation, d’accord, mais par quoi commencer ? Pour quels bénéfices ? Puis-je installer du renouvelable chez moi ? Combien ça va me coûter, qui peut m’aider ? Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, la Métropole organise le Mois de l’Énergie, du 15 mars au 15 avril.
  • La Métropole, les communes et l’Alec, en lien avec d’autres acteurs du territoire, proposent aux habitants de se retrouver autour d’une série de rendez-vous : visites, spectacles, ateliers collaboratifs, apéros...

Agenda complet ci-dessous

  • La numothèque Grenoble-Alpes et plusieurs bibliothèques du territoire s'associent à cet événement en proposant des sélections de documents sur cette thématique.

Consulter les documents sur le site de la numothèque

  • En fédérant les acteurs de la transition et les habitants du territoire, le Mois de l’Énergie est un levier pour atteindre l’objectif fixé par la Métropole à horizon 2030 pour le territoire : – 22 % de consommations énergétiques, + 35 % d’énergies renouvelables et de récupération, – 30 % d’énergies fossiles.

59 résultats

51 résultats

Certains évènements n'apparaissent pas sur la carte, car ils ne sont pas localisables (ex : évènements en ligne).

Aidez-nous à améliorer notre site

Êtes-vous satisfait du contenu de cette page ?

> Vous avez besoin d'une information ou souhaitez signaler un problème concernant un service métropolitain (poubelles, voirie, abonnement d'eau potable, PLUI, ZFE...), contactez nos services.
> Vous souhaitez proposer une amélioration du site (info générale à ajouter, amélioration de la recherche, résolution d'un problème technique...), merci de remplir ce formulaire.

* Champs obligatoires


Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.