Projets pédagogiques pour les écoles

Grenoble-Alpes Métropole propose aux écoles de nombreux projets de sensibilisation à l'environnement.

16 projets pédagogiques en 2020-2021

Depuis plusieurs années, Grenoble-Alpes Métropole travaille de manière coordonnée avec l'Éducation Nationale pour proposer  aux écoles de nombreux projets de sensibilisation à l'environnement destinés aux enfants.

Ces projets, animés soit par des agents de la Métropole, soit par des associations du territoire, sont financés par la Métropole, sont donc gratuits pour les écoles sélectionnées. Les critères de sélection sont : l'équité territoriale, les bénéfices antérieurs et le projet pédagogique.

16 projets pédagogiques sont proposés pour l'année scolaire 2020/2021 : 
visite de ferme pédagogique, atelier sur la biodiversité, jardinage pédagogique, tri des déchets, défi des écoles à énergie positive...

découvrir les projets (document PDF)

Avertissement : Grenoble-Alpes Métropole attire votre attention sur le fait que ce programme a été bâti avant la crise sanitaire du coronavirus. En fonction de l’évolution de cette crise dans les prochains mois et des consignes gouvernementales liées, certains projets pourraient être assortis de règles sanitaires pouvant conduire, selon leur importance,  à les adapter fortement, voire à les annuler. Grenoble-Alpes Métropole vous remercie  de votre compréhension.

Candidater en ligne