Courtes, utiles et rapides à lire... Inscrivez-vous à nos lettres d'information (newsletter) pour suivre l'actualité de la Métropole et des services pratiques qui vous concernent.
M'inscrireLe saviez-vous ?
57 résultats
-
49 communes composent la Métropole grenobloise
#Institution
De la moins peuplée (Mont-Saint-Martin avec 76 habs) à la plus peuplée (Grenoble avec 158198 habs), la Métropole grenobloise regroupe 49 communes et 450 000 habitants.
-
La Métropole recrute
#Institution
Près de 250 métiers sont représentés à la Métropole grenobloise pour près de 2000 agents et agentes en poste. Découvrez pourquoi et comment rejoindre nos équipes.
-
Pour rafraichir la ville, la Métropole a lancé un Plan canopée
#Environnement-Climat
Objectif : augmenter la surface d’ombre végétale en plantant des milliers de nouveaux arbres, avec des variétés plus adaptées au changement climatique ! Découvrez le Plan canopée.
-
Le réchauffement climatique est deux fois plus rapide dans les Alpes
#Environnement-Climat
La température a augmenté de 2,4°C entre 1900 et 2020, selon une étude de l’Agence alpine des territoires. C’est deux fois plus qu’au niveau mondial. Pour relever le défi du changement climatique, la Métropole a élaboré un Plan Climat Air Énergie.
-
Un livre pour tout savoir sur l’eau que vous buvez dans la métropole.
#Eau potable
D’où vient-elle ? Où va-t-elle ? Quelle est sa qualité ? Quels enjeux face au réchauffement climatique ? Sorti en collaboration avec Glénat, le livre "Grenoble Alpes Métropole, l'eau en partage" vous dit tout !
-
91% des habitants de la métropole préfèrent l'eau du robinet à l'eau en bouteille
#Eau potable
Et ils ont bien raison ! L'eau potable distribuée par la métropole grenobloise est d'une qualité exceptionnelle et coûte moins cher que l'eau en bouteille.
-
Le verre se recycle à l'infini... s'il est jeté au bon endroit
#Déchets
Pour être recyclé à l'infini, votre verre doit être jeté dans l'une des 1 200 colonnes à verre de la métropole. Et oui, "verre" ne veut pas dire "vert" ! Ne jetez pas votre verre dans les poubelles vertes "Je trie" destinées uniquement aux emballages et papier, sinon il ne pourra pas être recyclé et risque de blesser les éboueurs.