Nous contacter en langue des signes

Si vous souffrez d'une baisse d'audition ou si vous êtes une personne sourde ou malentendante, vous pouvez entrer en contact avec certains services de la Métropole par téléphone ou en vous rendant à l'accueil de la Métropole.

Depuis chez vous

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez être mis en relation avec les services de la Métropole en langue des signes française (LSF) ou par la méthode de la transcription en temps réel de la parole (TTRP) via la plateforme d'interprétation ACCEO. Pour cela, il est nécessaire d'être équipé d'une webcam et d'un micro haut-parleur (facultatif), avec une connexion internet standard.

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, vous pouvez échanger, par écran interposé, avec un interprète en langue des signes française (LSF) qui fera le lien entre vous et le service de la Métropole.

Ce dispositif concerne :

  • Le numéro vert du service voirie/déchets : 0 800 500 027
  • Le numéro vert de la Régie des eaux : 0 800 500 048
  • Le standard et l'accueil de la Métropole : 04 76 59 59 59
  • La patinoire Polesud : 04 76 39 25 00

Le service est ouvert au public de 9 heures à 17h30 sans interruption du lundi au vendredi.

Je me connecte à la plateforme ACCEO

A l'accueil de la Métropole

Vous pouvez aussi être mis en relation avec les services de la Métropole en vous rendant directement à l'accueil de la métropole où vous serez reçu par un agent qui communiquera avec vous via la plateforme d'interprétation ACCEO.

Trois modes de communication sont proposés :

  • La transcription instantanée de la parole (TIP) pour les personnes sourdes s’exprimant oralement ou les personnes malentendantes
  • La visio-interprétation Français/Langue des signes française (LSF)
  • Le visio-codage LPC (Langue française parlée complétée)

Lien utile

Aidez-nous à améliorer notre site

Êtes-vous satisfait du contenu de cette page ?

> Vous avez besoin d'une information ou souhaitez signaler un problème concernant un service métropolitain (poubelles, voirie, abonnement d'eau potable, PLUI, ZFE...), contactez nos services.
> Vous souhaitez proposer une amélioration du site (info générale à ajouter, amélioration de la recherche, résolution d'un problème technique...), merci de remplir ce formulaire.

* Champs obligatoires

Les informations saisies sont utilisées par la Métropole pour améliorer son site web et répondre à votre proposition d'amélioration. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Cela peut vous intéresser

Demander un accompagnement ou une aide financière

Grenoble Alpes Métropole vous conseille, vous accompagne et peut...

Compétences et rapports d'activités annuels

Dotée du statut de Métropole depuis 2015, Grenoble Alpes...