Atelier "Chauffage au bois bûches"

Fotolia

Chauffez-vous mieux tous en contribuant à une meilleure qualité de l’air !

Vous avez un poêle à bois, une cheminée ou une chaudière ?
Êtes-vous sur de bien l’utiliser ? Vous hésitez à le remplacer ?

Dans la métropole grenobloise, 60 % des particules fines (PM 2.5) sont liées au chauffage au bois individuel ! En changeant votre foyer ouvert ou votre poêle à bois non performant, vous réduisez de 80 % la pollution émise… et contribuez à la santé de tous !

Un atelier « Bonnes pratiques », animé par les conseillers de l’ALEC, vous est proposé dans le cadre du dispositif de la Prime Air Bois de Grenoble Alpes Métropole.

Au programme

  • Des astuces pour mieux utiliser et entretenir son appareil, bien choisir son bois…
  • Des informations sur les aides financières pour remplacer un ancien appareil (jusqu’à 5 000 d’euros d’aides)

Le + : en cadeau, un kit d’allumage pour mettre en pratique chez vous l’atelier… et la possibilité d’emprunter un Bois-kit pour mesurer l'efficacité de votre chauffage au bois (thermomètre, humidimètre et capteur de particules fines).

Informations pratiques

Quand ?

  • De 18h à 19h30

Où ?

Tarifs

Cet atelier est gratuit et est ouvert aux habitants de Grenoble Alpes Métropole. Pour les autres habitants de l'Isère hors métropole, merci de contacter l'Ageden.

Inscriptions

  • L'inscription est obligatoire du fait du nombre de places limitées.

Je m'inscris

Adresse et plan

Contacts

  • Espace Info Énergie de l'Isère : 04 76 14 00 10

Cela pourrait vous interesser

Agenda