Opérations de collecte et de broyage de déchets verts à Vizille, Varces-Allières-et-Risset et Grenoble

Publiée le 26 mai 2020

Grenoble-Alpes Métropole propose trois sessions de collecte et de broyage de vos déchets verts entre le 27 et le 30 mai.

Un agent de la Métropole fait passer des branchages dans une broyeuse

Afin de permettre aux habitants d’évacuer les déchets verts qu’ils ont stocké pendant la période de confinement, la Métropole poursuit les opérations ponctuelles de collecte et de broyage des végétaux via la mise en place de végèteries mobiles. Les prochaines dates ont lieu :

Mercredi 27 mai de 9h à 16h à Vizille (site de la déchèterie du Péage de Vizille - avenue du Maquis de l’Oisans)
Vendredi 29 mai de 9h à 16h à Varces-Allières-et-Risset (site de la déchèterie de Varces - avenue de Provence)
Samedi 30 mai de 9h à 16h à Grenoble (parking de l’Esplanade)

À cette occasion, les habitants peuvent venir déposer tous leurs déchets verts dans des bennes mises à leur disposition.

Par ailleurs, deux stands tenus par des agents de la Métropole sont mis à disposition des usagers :

> Un stand de broyage (9h-12h / 13h-16h)
Un agent métropolitain sera présent pour passer au broyeur les feuillages et branchages de moins de 10 cm. Toute personne voulant récupérer du broyat doit prévoir des sacs ou autres contenants pour le ramener chez lui.

> Un stand de distribution de composteurs
L’équipement est mis gratuitement à disposition des usagers pour encourager le compostage domestique des déchets alimentaires. Il est préférable de réserver son composteur au préalable au 0 800 500 027 (numéro vert) afin de s’assurer de sa disponibilité puis de venir le récupérer avec une pièce d’identité le jour de la distribution.

Concernant la végèterie de Grenoble, organisée le samedi 30 mai, une déchèterie mobile "petits flux" y sera également proposée. Les usagers pourront y déposer leurs déchets dangereux (ampoules, piles, néons, peintures, liquides toxiques, petits appareils électroménager tels que grille-pain, bouilloire, …)

En savoir plus