Festival Transfo : le festival est reporté à la semaine du 8 au 15 octobre 2020

Publiée le 11 mars 2020

Le festival devait se tenir du 12 au 19 mars mais a été reporté en raison du trop grand nombre d’incertitudes liées au contexte du Covid-19 (Coronavirus) pesant sur cette édition.

Transfo, le festival qui vise à mieux comprendre le numérique est de retour à Grenoble et  dans tout le sillon alpin du 12 au 19 mars.

Comment utiliser les outils numériques pour réduire l’empreinte écologique, économique et sociale de nos activités ? À l’heure de l’urgence climatique, quel monde digital voulons-nous pour demain ? Pour sa troisième édition, le festival initié par la French Tech in the Alps propose de penser l’impact du numérique sur notre planète au travers de conférences, d’ateliers et de démonstrations.

Plus de 200 événements

Soit, au total, plus de 200 évènements (quasiment tous gratuits) proposés par des startup, des entreprises, des associations, des acteurs du monde de l’enseignement... Parmi les temps fort organisés dans la Métropole, Aurélien Barrau, astrophysicien, professeur à l’université Grenoble-Alpes et docteur en philosophie, présentera l’état de la crise écologique qui frappe notre monde et esquissera quelques pistes de solutions possibles à l’occasion d’une conférence organisée le 13 mars.

Soirée de lancement le 12 mars à la Belle électrique

À ne pas rater également, la soirée de lancement qui aura lieu le 12 mars à la Belle Électrique à Grenoble et qui proposera deux concerts sous le signe de l'environnement et de l'électro-jazz avec les groupes Hidden Orchestra et Fall Therapy. Mais l’évènement, dont l’ambition première est de rendre le numérique accessible à tous, offre également de nombreuses occasions de mieux appréhender cette technologie via des initiations pratiques au code informatique, à l’impression 3D, aux écogestes numériques, à l’intelligence artificielle (IA)… il y en a pour tous les goûts et tous les publics. Faites votre programme et inscrivez-vous sur festival-transfo.fr