Sapins : 48 points de collecte ouverts jusqu'au 29 janvier

Publiée le 6 janvier 2021

Pour vous débarrasser de votre sapin après les fêtes, rendez-vous dans l'un des 48 points de collecte temporaire répartis dans la métropole grenobloise et dans les déchèteries métropolitaines. Un geste doublement utile puisque votre sapin sera recyclé en broyat.

Du 4 au 29 janvier, Grenoble-Alpes Métropole propose 48 points éphémères de collecte de sapins.

Après les fêtes de fin d’année, ne vous débarrassez pas de votre sapin sur la voie publique ou à côté de vos poubelles : il ne sera pas ramassé ! Grenoble-Alpes Métropole vous propose deux dispositifs de collecte.

Dans les points de collecte temporaires...

Du 4 au 29 janvier, la Métropole met à la disposition des métropolitains 48 points de collectes répartis dans 13 communes partenaires.

Situez les points de collecte ci-dessous :

Dans l'une des 19 déchèteries de la Métropole qui collectent les déchets végétaux

Trouvez la déchèterie la plus proche de chez vous (après avoir tapé le mot clef "Sapin de Noël" dans le moteur de recherche) et apportez-y votre sapin. Il y sera également broyé et valorisé en compost.

Quelques précautions avant de jeter votre sapin

Tous les sapins naturels (sans neige artificielle) peuvent être déposés. Attention, si les socles en bois sont acceptés, les décorations, pots, sacs ou filets doivent être enlevés avant le dépôt de son sapin. Les sapins seront ensuite broyés par la Métropole, le broyat et le compost en résultant étant utilisés dans les espaces naturels métropolitains.