Les 10 Jours de la Culture

Un coup de projecteur sur l'effervescence artistique du territoire métropolitain.

©Grenoble-Alpes Métropole

2e édition, du 10 au 22 octobre 2020

Pour cette deuxième édition, les 10 Jours de la Culture s’enrichissent et se déploient davantage sur le territoire de la Métropole, avec une centaine d’événements dans plus de 30 communes métropolitaines, grâce à plus de 50 partenaires institutionnels et associatifs : cirque, cinéma, musique, expositions, danse, lectures, street art, culture scientifique, festivals…

Ces événements se déroulent dans de grands équipements culturels métropolitains tels que la MC2 ou l’Hexagone, mais aussi dans de nombreuses salles de spectacle du territoire, dans des bibliothèques, dans des lieux de patrimoine, des salles des fêtes ou encore en extérieur.

Le programme 2020 s’adresse à tous les publics, petits et grands. Une large majorité des événements est gratuite, un certain nombre a des jauges limitées donc pensez à réserver.

Tarifs réduits

Cette année, un Pass 10 Jours inséré en fin de programme vous permet par ailleurs de bénéficier d’un tarif réduit sur certains spectacles payants.

-> Pour vous aider à vous repérer sur le territoire, voici la carte de la Métropole

Organisés et coordonnés par Grenoble-Alpes Métropole, qui programme également certains événements à cette occasion, les 10 Jours de la Culture offrent aux métropolitain.e.s, aux visiteurs et aux vacanciers de la Toussaint de multiples moments de plaisir partagé et donnent à voir la richesse et le dynamisme de notre métropole culturelle.

Nous vous souhaitons de belles explorations, des découvertes insolites et de grands moments d’émotion pour prendre soin de vous dans cette période aussi inédite que singulière !

Télécharger le programme