Les 10 Jours de la Culture

En octobre, un coup de projecteur sur l'effervescence artistique et la richesse culturelle et patrimoniale du territoire métropolitain. Voici l'affiche de 2021, découvrez bientôt celle de 2022 !

©Grenoble-Alpes Métropole

Les 10 jours de la culture

Cirque, cinéma, musique, expositions, danse, lectures, street art, culture scientifique, festivals… Pour cette troisième édition, les 10 Jours de la Culture continuent à s'enrichir sur le territoire de la Métropole : une centaine d’événements dans plus de 30 communes métropolitaines, 50 partenaires institutionnels et associatifs, dans toutes les disciplines artistiques. 

Pour cette troisième édition, l’accent a été mis sur la découverte de la Métropole à travers son patrimoine, souvent méconnu : c’est l’occasion de (re)découvrir certaines pépites de notre territoire !

Sont à l’honneur également les événements qui évoquent les transitions, le monde dans lequel nous vivons et celui d’après : en ces temps bouleversés qui interrogent l’avenir de nos sociétés et de notre planète, cette thématique est apparue comme une évidence…

Orchestrés par Grenoble-Alpes Métropole et en lien étroit avec un grand nombre de communes métropolitaines, ces événements se déroulent dans de grands équipements culturels métropolitains tels que la MC2 ou l’Hexagone, mais aussi dans de nombreuses salles de spectacle du territoire, bibliothèques, lieux de patrimoine, salles des fêtes ou encore en extérieur.

Organisés et coordonnés par Grenoble-Alpes Métropole, qui programme également certains événements à cette occasion, les 10 Jours de la Culture offrent aux métropolitain.e.s, aux visiteurs et aux vacanciers de multiples moments de plaisir partagé et donnent à voir la richesse et le dynamisme de notre métropole culturelle.