Le grand voyage

Autour de la démolition de l’autopont Marie-Reynoard, Grenoble-Alpes Métropole proposait un escape game en plein air, une occasion de découvrir ce projet sous un autre angle !

Un escape game en plein air

Dans le cadre du projet Grandalpe l’autopont reliant l’avenue Marie-Reynoard et l’avenue Salvador Allende sur Grenoble et Echirolles a été déconstruit. Il laissera place à une nouvelle rue apaisée et propice aux modes doux.

 Plus d'information sur ce chantier et le projet

Pour accompagner ce chantier d’envergure, la Métropole a organisé entre le 29 et le 30 octobre 2021, un Escape Game en plein air : Le Grand Voyage.

Près de 300 joueurs et joueuses ont participé à ce grand jeu d’énigme déployé sur le cours de l’Europe alors fermé à la circulation automobile.

Retour en vidéo sur l'évènement

 

Une nouvelle manière de fabriquer la ville

Avec le grand-Voyage, la Métropole souhaite expérimenter de nouvelles manières d'accompagner ses projets urbains et les opérations de chantier. Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement, la scénographie ou l'organisation du jeu ? Consultez notre plaquette de bilan ! Vous y retrouver également quelque mots extrait du livre d'or de l'événement.