En langues des signes

Si vous souffrez d'une baisse d'audition ou si vous êtes une personne sourde ou malentendante, vous pouvez entrer en contact avec certains services de la Métropole par téléphone ou en vous rendant à l'accueil de la Métropole.

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À l'accueil de la Métropole

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez être mise en relation avec les services de la Métropole en vous rendant directement à l'accueil de la Métropole (3, rue Malakoff à Grenoble) où vous serez reçu par un agent qui communiquera avec vous via la plateforme d'interprétation ACCEO.

Trois modes de communication sont proposés :

  • La transcription instantanée de la parole (TIP) pour les personnes sourdes s’exprimant oralement ou les personnes malentendantes
  • La visio-interprétation Français/Langue des signes française (LSF)
  • Le visio-codage LPC (Langue française parlée complétée)

Le service est ouvert au public du lundi au jeudi de 8 heures à 17h30 et le vendredi de 8 heures à 17 heures.

Depuis chez vous

Vous pouvez également être mis en relation avec les services de la Métropole en langue des signes française (LSF) ou par la méthode de la transcription en temps réel de la parole (TTRP) via la plateforme d'interprétation ACCEO. Pour cela, il est nécessaire d'être équipé d'une webcam et d'un micro haut-parleur (facultatif), avec une connexion internet standard.

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, vous pouvez échanger, par écran interposé, avec un interprète en langue des signes française (LSF) qui fera le lien entre vous et le service de la Métropole.

Ce dispositif concerne :

  • Le numéro vert du service voirie/déchets : 0 800 500 027
  • Le numéro vert de la Régie des eaux : 0 800 500 048
  • Le standard et l'accueil de la Métropole : 04 76 59 59 59
  • La patinoire Polesud : 04 76 39 25 00

Le service est ouvert au public de 9 heures à 17h30 sans interruption du lundi au vendredi.

LA PLATEFORME ACCEO