Pacte économique local grenoble Alpes

24 acteurs publics et privés engagés solidairement pour la résilience économique et l'attractivité du territoire Grenoble Alpes.

Unis pour le territoire autour d’un “pacte économique local”

A l'appel des 3 collectivités majeures du bassin grenoblois – Grenoble Alpes Métropole, le Grésivaudan et le Pays Voironnais – des acteurs publics et privés, parmi les plus importants employeurs de la région grenobloise, s’engagent en faveur des transitions écologiques, énergétiques, numériques et sociétales indispensables à la résilience économique et à l’attractivité du territoire Grenoble Alpes.  

Lancé le 22 janvier 2021, le Pacte Économique local rassemble déjà 24 signataires, qui représentent  près de 37 000 emplois, soit 12% des emplois de la région grenobloise. Parmi eux : STMicroelectronics, Enedis, Atos, Air Liquide, Radiall, BD, Hewlett Packard Enterprise, Orange, CEA, Biomérieux, Schneider Electric, GRDF…

Une initiative unique dans lequel tous s’engagent à agir pour la résilience économique et l’attractivité du territoire, de façon solidaire et partagée, autour de 8 ambitions partagées. 

Des ambitions qui se concrétisent  dans plus de 200 actions individuelles collectives. Cette riche programmation traduit toute l’attention des acteurs majeurs de la vie économique locale pour construire un territoire toujours plus attractif pour les entreprises et leurs salariés, et toujours mieux préparé aux bouleversements du monde.

www.pacteeconomiquelocal.fr

Dernière mise à jour le 29/01/2021