Internationaux de France de patinage artistique

La Métropole devait accueillir pour la quatrième année consécutive les Internationaux de France de Patinage les 13, 14 et 15 novembre 2020 à la patinoire Polesud. L'événement a été annulé en raison de la crise sanitaire.

Annulation de l'événement

Initialement prévus du 13 au 15 novembre à la Patinoire Polesud, les Internationaux de France de patinage n'auront finalement pas lieu cette année. La Fédération Française des Sports de Glace, en accord avec la Métropole, a décidé d'annuler l'événement au vu de la situation sanitaire. Les Internationaux devraient revenir à Grenoble en 2021.

Depuis leur première édition sur le sol grenoblois, en 2017, les Internationaux de patinage attirent chaque année plusieurs milliers de spectateurs. L'organisation a été saluée par l’Union Internationale de Patinage, qui a attribuée à la Métropole un “Golden Label”, la récompensant en tant que meilleure organisation des épreuves du Grand Prix.

Ce grand rendez-vous sportif et artistique organisé par la Fédération française de sport de glace conforte ainsi la volonté de la Métropole d’accueillir des événements à rayonnement international sur son territoire : Coupe du Monde féminine de football 2019, Mondial U18 de hockey sur glace, matchs internationaux de rugby, Critérium du Dauphiné, Tour de France etc.

Rendez-vous en 2021 !