Appel à projets "Art, montagne et transitions"

Vous avez jusqu'au 1er juin 2020 pour répondre à l'appel à projets de la Métropole, qui vise à soutenir des événements en rapport avec le thème "Art, montagne et transitions".

Land Art en montagne : une spirale de cailloux sur le sol

Pour la 4e année consécutive, la Métropole lance un nouvel appel à projets visant à soutenir, pendant trois ans, des événements sportifs et des événements culturels. Le thème retenu pour cet appel à projets est le suivant : "Art, montagne et transitions".  

L’art et la culture, par leur puissance sensible, ont la capacité d’accompagner les transformations du monde de la montagne – qui ont lieu notamment sous l’effet du réchauffement climatique – en interrogeant le passé pour réenchanter le présent et construire l’avenir. La Métropole souhaite ainsi soutenir des projets artistiques explorant la question des liens entre la montagne et le territoire métropolitain. 

  • Les appels à projets sont ouverts à tous les organismes habilités à recevoir une subvention publique (association de type loi 1901 à but non lucratif), justifiant d’une domiciliation dans l’une des 49 communes de la Métropole et dont les projets ont vocation à se développer sur le territoire métropolitain. 

  • Les événements soutenus doivent se dérouler devront se dérouler entre le 1er septembre 2020 et le 31 aout 2023 et se décliner sur trois éditions.

  • Clôture des candidatures le 1er juin 2020.

Télécharger les conditions et le dossier de candidature